img

Nos keynotes - speakers

image
MOG

Mohamed Housseyni

Je m'appelle Mahaman Sani Housseyni Issa, je suis aussi sous le surnom de "MOG". Je suis né le 6 juillet 1992, j'ai 25 ans et suis nigérien, mon père étant diplomate j'ai quitté mon pays à l'âge de 4 ans pour aller vivre en Egypte au Caire. Pays, où j'ai passé mon enfance. Je dessine depuis l'âge de 6 ans et grâce à mon entourage j'ai très vite su développer une passion pour l'art et les jeux vidéos au Lycée Français du Caire. Après que mon père ait fini son mandat à l'ambassade du Niger en Egypte je suis revenu au Niger en septembre 2002 et c'est à partir de là que j'ai commencé à faire des bandes dessinées traditionnelles et digitales et à m'intéresser au développement des jeux vidéos de façon auto didactique.
Jeux conçus:
1. Les Héros du Sahel: J'ai conçu et lancé le 26 Août 2016 le premier vidéo nigérien intitulé "Les Héros du Sahel". Un beat'em all inspiré de la culture nigérienne qui se joue sur PC et Android mettant en scène un super héros africain nommé "Shamsou" qui doit aller à la rescousse des gens de son village en affrontant un géant margouillat appelé Danfana Bado. Le jeu a été téléchargé plus de 9222 fois.
2. Kashe Macizai: Lancé en mai 2017, ce jeu est un jeu commercial de shooting qui met en scène ici un chasseur qui doit se défendre contre une horde de serpent vénimeux. Il se joue sur PC et Android en langue haoussa.
3. Dan Kwarai : Un jeu éducatif pour PC et Android lancé en juin 2017, en haoussa qui propose 4 thèmes aux choix : l'éducation, la santé, l'entretien de l'environemment et la politesse. Le jeu a été téléchargé plus de 646 fois.

image
Directeur de Studio 6, Réalisateur et scénariste

Honoré Essoh

Honoré Essoh a une quinzaine d’années d’expérience en radio, cinéma, télé et web journalisme. Il est le scénariste des deux premiers long-métrages d’animation de Côte d’Ivoire, Pokou Princesse Ashanti et Soundiata Kéïta, le réveil du lion produits par Afrikatoon. Il a aussi réalisé et écrit des documentaires, des fictions et des séries télé (Top Radio, Le Génie, Bouyou).
Honoré a étudié la réalisation dans une école de télévision de Côte d’Ivoire et au cours d’ateliers de formation en Tunisie, au Sénégal, en France et en Egypte. En 2016, son projet de série d’animation éducative, Nubu et Yara (actuellement en post-production) a remporté une compétition pour un financement aux Etats-Unis (YALI-USADF) et un préachat de TV5 Monde.

image
Business développement manager contenus Afrique & Moyen Orient - Lead eSport Afrique

Serge Thiam

Avec plus de 18 ans de savoir-faire dans le domaine des télécommunications et du Multimédia, Serge THIAM fait partie de cette génération qui a vécu les premières heures de l’ère Internet en Afrique et en Europe durant les années 90.
Diplômé en Génie Informatique a l’école supérieure polytechnique avec une casquette de Chef de Projet Multimédia, il est en 2000 Lauréat du Centre d’Excellence en Télécommunications de Belgique.
Son parcours à l’international au sein de La Multinationale Orange lui a permis d’acquérir une solide expérience dans la mise en place et la stratégie d’offres et services de Contenus Multi-écrans.
Business Développement Manager pour l’Afrique et le Moyen Orient au sein d’Orange Content, il a un amour certain pour le Multimédia et les jeux vidéo. Avec un désir continuel de mettre l’Afrique en avant, il positionne le continent sur l’eSport étant à l’initiative de la 1ère compétition Panafricaine en parallèle de la CAN en 2017 (Orange Football Club eSpot) en plus d’accompagner quelques Start-Up Africaines évoluant dans l’univers du contenu et du gaming.

 
image