img

NOS SPEAKERS & INVITÉS

Après des débuts dans la presse spécialisée (Tilt, Player One), David Téné se dirige vers la presse grand public. Il collabore à L'Équipe Magazine, le Guinness des Records et VSD dont il crée le 1er hors-série « jeux vidéo » pour lequel il habille Vanessa Demouy en Lara Croft !
À partir de 2003, il enseigne l'histoire du jeu vidéo. En 2004, il fonde le Guide Du Jeu Vidéo, 1er annuaire des professionnels français du jeu vidéo. Depuis, il a édité L'Essentiel des jeux vidéo, la ludothèque idéale sélectionnée par 10 journalistes de renom, Dans les coulisses de Minecraft, la success-story de Markus Persson, L'Agenda du jeu vidéo, bourré d'anecdotes sur les créateurs de jeu vidéo.
À l'occasion de Paris Games Week 2018, il publie deux romans jeunesse ayant pour thème le jeu vidéo : Obsidia dans l'univers de Minecraft et Bataille Royale, la première fiction autour de Fortnite.

Directeur Stratégie digitale et numérique Stay Connect
Directeur Stratégie et Média Internationaux A Stanford Production Groupe Prime Focus Technologie
Avec plus de 20 ans de savoir-faire dans le domaine des télécommunications et du Multimédia, Serge THIAM fait partie de cette génération qui a vécu les premières heures de l’ère Internet en Afrique et en Europe durant les années 90. Diplômé en Génie Informatique et Chef de Projet Multimédia, il est en 2000 Lauréat du Centre d’Excellence en Télécommunications de la Belgique. Son parcours à l’international au sein de La Multinationale Orange lui a permis d’acquérir une solide expérience dans la mise en place et la stratégie d’offres et services de contenus multi-écrans sur la zone Afrique et Moyen Orient. Ayant un amour certain pour le Multimédia et les jeux vidéo, il à un désir continuel de mettre l’Afrique en avant. Il positionne le continent sur l’eSport étant à l’initiative des 3 plus grandes compétitions Panafricaine à savoir, l’Orange Football Club eSport 2016-2017, l’ Africa Games Show 2017 et l’Orange Esport Expérience qui se tiendra à Dakar dans quelques jours. Par ailleurs, il accompagne et conseille quelques Start-Up Africaines évoluant dans l’univers du contenu et du gaming.

Autres Invités

Plus connu sous le pseudo Rayoux, il a eu l’opportunité de commenter des événements prestigieux autour de la franchise Street Fighter. Joueur mais pas que, il adore découvrir de nouvelles cultures et rencontrer des passionnés de jeux vidéo (et autre) autour de bons repas. Retrouvez-le au FEJA sur les Tournois SFV et DBZ !

 
image